present01
Né de la volonté de regrouper les savoir-faire acquis par les pratiques multiples de chacun, de les faire-savoir, de les confronter (et parfois même de les disséquer), pour laisser place aux initiatives, aux idées nouvelles dans un univers toujours plus créatif et novateur… le moteur tourne !

Aujourd’hui, aux nombres de 4 individus, AlleyOop rassemble, accompagne et produit ses propres créations .

Au fil du temps, nous nous sommes entourés d’un large éventail d’intervenants,
spécialisés dans de nombreux secteurs : de l’univers du spectacle, au design en passant par
l’artisanat ou encore les collectivités. Nous vous proposons donc différents services et outils de communications adaptés à vos projets. Nous sommes déterminés à répondre pleinement à votre demande en vous proposant pour cela créativité et réactivité.

Découvrir et faire savoir …

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

nba-lockout-2011-old-school

Alley Oop ?! est dérivé de l’expression française « Allez Hop ! », cri de l’acrobate de cirque sur le point de sauter.

Un alley-oop est, en basket-ball, une variante du slam dunk qui consiste à reprendre une passe en vol pour aller dunker, c’est-à-dire la mettre directement dans le panier. L’action est spectaculaire dans le sens où elle demande une excellente synchronisation entre le passeur et le dunkeur.

Le terme alley-oop a d’abord été utilisé dans le football américain dans les années 1950 pour décrire les longues passes hautes formant un arc, pour réceptionner par un touchdown et qui plus tard est devenu ainsi plus connue de son utilisation dans le basket mais aussi dans certains sports de glisse !